37 - L'Indre-et-Loire

  • Azay-le-Rideau (37190)

    Château d’Azay-le-Rideau, un joyau de la Renaissance française. Le château d'Azay-le-Rideau est bâti sur une île au milieu de l'Indre, au cœur d’un vaste parc romantique. Le château est doté de décors historiques prestigieux retraçant 4 siècles d’histoire et de somptueuses collections d'objets, de tapisseries et de mobilier.  (Photos Christine Briout)

  • Chenonceau (37150)

    Visite au Château de Chenonceau. Le Château de Chenonceau est l’un des fleurons de l'architecture du Val de Loire. Une succession de femmes très différentes, y a laissé ses empreintes.  Des cuisines aux chambres et salons, en passant par les deux majestueuses galeries, sans oublier les jardins, la visite est un régal pour les yeux.  (Photos Christine Briout)

  • Villandry (37510)

    Château et jardins de Villandry Le château de Villandry se situe en Indre-et-Loire, à quelques kilomètres de Tours. Des jardins remarquables agrémentent l’édifice.  Au fil des époques, ils ont évolué. Parti d’un potager décoratif, à proximité immédiate du château, le parc s’est agrandi et enrichi d’un jardin à la française puis d’une pièce d’eau, au XVIIIe siècle. Puis, il a été complété par de maintes espèces : cèdres, pins, thuyas, magnolias, de façon moins sophistiquée, à l’anglaise.  Ce domaine occupe désormais une superficie de plus de six hectares agencés sur quatre niveaux de terrasses.